jeudi 17 mai 2012

Atelier Couture - Etui pour Taud de Soleil

Dans notre leçon du jour, nous allons voir comment je réalise un étui pour mon taud de soleil...

Je découpe d'abord quatre bande qui suivent à peu près la courbe de mon armature...
Je réalise un rabat sur un coté...

Je prends une deuxième bande...

Que je vais superposer à l'autre, en la glissant sous le rabat..


Je couds...

Je fais passer la 2eme bande (sans rabat) par dessus, ce qui revient à recouvrir la couture que je viens de faire...
Et je couds...

Je reproduit l'opération avec les deux autres bandes...
Je les couds à une bande centrale droite...
Je réalise les ourlets des deux cotés sur toute la longueur...



Je couds ensuite 2 fermetures éclairs qui se rejoindront au milieu...
Et mon étui est fini...









Je vais peut-être rajouter de quoi fixer le taud sur le taquet...

1 commentaire:

Archives du blog