lundi 5 septembre 2011

On démonte l'embase...

On démonte le cache pour libérer la tige d'embrayage... pour enlever l'embase...
3 vis cassées sur 4...

 






On démonte la pompe à eau et on voit la gueule qu'elle a...


Normalement c'est en une seule pièce, la bagne métal étant moulée dans le plastique...

En voyant ça, j'analyse notre panne en mer ainsi :
- la pompe a arrêté de tourner
- le moteur a commencé à chauffer
- en chauffant, le moteur a ralentir et s'est arrête sans pour autant serrer
- le bateau s’arrêtant brusquement, on s'est pris un retour de vague, Ludo était derrière, le niveau de l'eau était peut-être plus haut que la sortie d'échappement et a réussi à remonter dans les cylindres... provoquant la fumée blanche.
On pourrait penser à un joint de culasse cassé, mais ayant redémarré le moteur par la suite, ce phénomène ne s'est jamais reproduit.

Comme on a chauffé pour sortir les vis, on doit vérifier l'état de tous les éléments dans l'embase... donc on essaie de tout démonter...

Archives du blog