jeudi 9 juin 2011

Recherche problème moteur (suite)

On va donc essayer de démonter le volant moteur...

On détourne un outil de mon père (je sais même pas à quoi ça sert...) pour s'en servir comme extracteur.

Mais ça doit faire 30 ans que le volant moteur a été monté et il n'est pas décidé à bouger... d'autant plus que l'on utilise que 2 des 4 filetages pour tirer...

Mon père fabrique donc un extracteur sur mesure, à partir d'un existant...
 On avait que 3 vis de même longueur, ce qui explique la tige filetée...




Avec le bon outillage, on arrive à tout faire...



Après analyse et  compréhension du fonctionnement, on peut affirmer (surtout mon père...) que le problème vient...d'ailleurs.

Après avoir remonté le volant moteur, on démarre le moteur pour se pencher une nouvelle fois sur l'allumage.
En débranchant la bougie du haut le moteur continu de tourner sur un cylindre, mais quand on débranche celle du bas (en rebranchant celle du haut), il cale... On inverse alors les câbles des bougies et le problème s'inverse...
Le problème semble donc venir de la bobine d'allumage, on se penchera sur son cas la prochaine fois...


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