mercredi 4 mai 2011

Une semaine pour avancer - Mousse Polyuréthane / Pose plancher

On rebouche les trous réaliser pour évacuer l'eau dessous le bac arrière










On prépare la première passe de mousse polyuréthane


On coule






Et ça gonfle...




Gonfle...







Encore...




















Et voilà! Pas beau ce soufflé ??

On prépare la deuxième coulée...







Un petit verre de Coca Cola ???


On touille...




Et on s'empresse de placer le plancher et de le clouer...


On fait une troisième coulée sur l'arrière et on ferme.

On réalise un joint / colle sur le pourtour du plancher pour combler l'espace...











2 commentaires:

  1. Avec mon mon fils, j ai acheter un bateau à peu près dans la même condition que celui montré sur le site. Je répare la coque en ce moment. L an passée j ai enlevé le plancher et j ai assécher le fond et la mousse existante. Je recherche un avis pour savoir je peux garder la vieille mousse en place remplir quelques interstices (avec de la mousse) et le recouvrir avec un nouveau plancher. Mon questionnement concerne surtout est-ce que la vieille mousse est aussi efficace? merci Jacques a Champlain, Québec

    RépondreSupprimer
  2. Beau travail de rénovation, mais j'aurais en plus traité tous les bois de cale avant pose de la mousse (anti fongique puis vernis ou résine). Ce n'est qu'un détail de plus qui s'ajoute à la (très) longue liste de taches déjà accomplies et à venir pour rendre ce bateau à neuf, pas forcément obligatoire mais plus sur en cas d'infiltration d'eau ou autre liquide. Félicitations pour le travail et la précision de ce chantier.

    RépondreSupprimer

Archives du blog