dimanche 4 septembre 2011

Saison Vraiment Terminée !

Après avoir vérifié ce qu'on pouvait, après avoir nettoyé les carbus, écarté l’hypothèse de la mauvaise essence, nous sommes ressortis dans l'après-midi avec Ludo pour voir comment se comporter le moteur.
Très vite après la mise à l'eau, on se rend compte que la sortie de refroidissement ne marche pas en permanence et crache par moment des gaz d'échappement.
Demi-tour, on n'est même pas sorti du port...

De retour, on discute avec mon père et on décide qu'il faut démonter pour voir la pompe et aussi pourquoi les gaz d'échappement se retrouvent dans le circuit de refroidissement.

Nous on veux démonter mais le moteur n'est pas de cet avis...


Deux vis sont venues assez facilement, deux autres se sont cassées sous la tête.
Quant on voit le calcaire ou le sel qui sort en même temps que la vis on comprend pourquoi ça force...


Mon père décide alors de chauffer pour sortir les suivantes. Adieux la peinture... m'enfin elle était déjà bien abimée.
Sécurité avant tout... mon père s'est équipé de son bleu de travail...


Chauffe Marcel...














3 heures après avoir commencé, on fini par enlever toutes les vis, 2 se sont cassées au niveau du filetage mais ne gênent pas pour déposer l'embase. La dernière vis résiste... On continuera demain...

Archives du blog