mardi 21 février 2012

Moteur Evinrude : On installe les commandes

On démonte les anciennes commandes...


On reperce et on monte les nouvelles commandes...



Moteur Evinrude : On l'installe sur le bateau... (on prépare toujours)

Pour monter le moteur on est obligé de mettre en place la direction en simultané...
Lorsqu'on a voulu glisser la tige dans son orifice, on a pas pu... la rouille l’empêchait...

On se voit donc obligé de passer des alésoirs pour refaire le passage...


Et on y arrive enfin...




 On récupère la barre de direction sur l'ancien moteur car manquant sur le nouveau...


Moteur Evinrude : On l'installe sur le bateau... (on prépare toujours)

On va rajouter une plaque sur les trous supérieurs, pour renforcer l'appui..




Après avoir percé les tous de passage des vis, on fait un trou pour l'évacuation de l'eau...


 





Moteur Evinrude : On l'installe sur le bateau... (on prépare encore)

On va reboucher les anciens trous...
Pour cela on va enlever au maximum les résidus de silicone... on passe donc des alésoirs...

Puis on rebouche avec de la "choucroute"





On fait la même chose pour les trous inférieurs...


 

 Et on reperce les nouveaux trous dans lesquels la "choucroute" avait débordée...


Moteur Evinrude : On l'installe sur le bateau... (on prépare)

On démonte, en fin d'après-midi, l'ancien moteur pour monter le nouveau...


 Le lendemain on prépare la coque pour le moteur Evinrude...
 

On présente tout d'abord le moteur pour repérer la nouvelle position des trous de fixation... 

On le serre pour le maintenir en position...
 


En réutilisant le bois du moteur Suzuki, le moteur tombe pile où il faut en hauteur...
La "plaque" qui se triuve au dessus de l'hélice se situe dans le prolongement de l’arrête inférieure du bateau...

Ensuite on marque l'emplacement des trous à l'aide d’alésoirs...


On enlève le moteur et on perce...
 




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