vendredi 11 novembre 2011

Moteur Evinrude : on continue

On a démonté la boite à air pour avoir une meilleure visibilité et pour accéder aux durites qui alimentent les carbu car on a essayé de démarrer, le moteur commence à se lancer mais cale rapidement...


On soupçonnait  alors la pompe qui n'alimentait pas les carbu. Après vérification, les carbu sont bien alimentés..

On décide, avant d'aller plus loin, de prévoir le refroidissement du moteur...

On découpe notre bac pour pouvoir le remonter au maximum et ne pas le remplir avec 30cm d'eau en dessous de l’hélice qui ne servent à rien...


Et voilà le montage...

Le moteur s'élance et on peut donc vérifier que la pompe à eau fonctionne... ce qui ne nous empêchera pas de la changer quand même par prévention...

Si on a les masques, c'est parce que on utilise l'essence de l'ancien moteur c'est à dire mélangée avec 2% d'huile + l'huile directement branchée sur la pompe VRO... donc ça fumait pas mal...

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