lundi 4 juillet 2011

Remise à l'eau pour voir si c'est la pompe à essence

Pour savoir si le problème d'arrivée d'essence vient bien de la pompe, on va brancher un petit réservoir directement sur les carburateurs, et que l'on placera au-dessus du niveau des carbu pour les remplir par gravité...
Si le problème persiste, on s'orientera sur les carburateurs...

On met un sert-câble sur la durite pour ne pas risquer de le débrancher en tirant dessus

Et on se branche donc directement sur le carbu du bas par dessous, en lieu et place de l'arrivée de la pompe à essence...

On se fabrique un support pour le réservoir... pour être sûr de le tenir plus haut que le moteur.



 Et nous revoilà parti en mer pour tester notre système...

Je sais pas pourquoi les gens nous regardaient bizarrement... 

Je voulais filmer mais tenir la perche, le téléphone sans tomber à l'eau s'est avéré impossible, avec le moteur à fond et la mer un peu agitée...
Pour ce qui est du résultat, et bien... c'est concluant... plus de problème d'arrivé d'essence et plus de moteur qui cale... enfin presque... seulement quand le réservoir était vide...
On a donc enfin trouvé la source du problème!
Ce qui reste une énigme pour moi, c'est cette bobine... Je continue de penser que le moteur marche mieux avec l'adaptation que l'on a effectuée... mystère...

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