lundi 27 juin 2011

Modifications du support moteur de secours

Lors de notre essai en mer, nous avions installé le moteur de secours, ce qui s'est avéré très utile...
Sur le support ci-dessous ( voir le message du 30 mai)

Le problème c'est que le support est très incliné...
 Et le moteur même relevé, trainait dans l'eau et nous créait des remous, nous envoyant de l'eau dans le bateau... Enfin ça c'était quand le gros moteur nous le permettait...

Le but du jeu consiste donc à le relever au maximum...

La seule solution envisageable, est de repercer des trous de façon à redresser le support en bois

Après avoir percé à Ø5, pas facilement mais correctement... on essaie de percer à Ø8.5...
Et là c'est pas pareil... on passe quelques forets, on les réaffute, on les remassacre, on essaie avec un Ø6, on le flingue aussi... bref on en chie...
On décide donc de finir les trous avec des alésoirs manuels...
 Petit à petit on gagne en diamètre...
 Alors oui c'est plus physique, quoi que s'acharner sur la perceuse c'est pas mal aussi, mais au moins on avance... et c'est propre...

J'entends déjà que vous vous dites qu'on a une perceuse de merde... Et bien pas du tout, c'est une black&decker avec réglage de la vitesses en fonction des Ø des forets...
 Mauvaises langues va!...

 Tiens! elle est la ma perceuse...
Non mais!

Bref, voilà le nouveau support pour notre moteur de secours...

Par contre pour gagner en inclinaison, on est maintenant obligé de tourner le moteur de 90° pour le redresser...

En espérant que ça suffise pour ne plus toucher l'eau...

                   Avant                                                                             Après

Dans tous les cas on y trouve un autre intérêt, c'est de pouvoir l'accrocher plus facilement, moins difficilement de l’intérieur du bateau en pleine mer. Croyez moi ça fait lourd et loin à bout de bras, avec la peur de le faire tomber à l'eau...
Donc c'est toujours ça de gagné...

1 commentaire:

  1. Pour le perçage ou la découpe de l'inox (comme dans du "beurre"), utiliser des forets tungstène de qualité pro, adopter un régime lent et huiler abondamment pour ne pas que la l'ensemble chauffe, sinon tu détruis tous tes forets avant même le premier trou...

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